OLPC XO 3.0, la tablette à 100 dollars

Soumis par dad le lun, 09/01/2012 - 06:00. Thèmes: High TechCES, tablette, Android



La fondation One Laptop per Child * (OLPC, « un portable par enfant ») annonce l’arrivée de la tablette OLPC XO 3.0, destinée au pays en voie de développement mais aussi au monde de l’éducation.

 

La particularité de cette tablette est qu’elle est résistante à la poussière, au sable et à l’eau… mais aussi qu’elle est fournie avec une protection en silicone qui sert de panneau solaire, ainsi que d'une manivelle permettant de recharger l’appareil !

 

OLPC présentera sa tablette lors du prochain CES 2012 à Las Vegas et elle sera lancée cette année au prix de 100 $.
Ses caractéristiques techniques annoncée : écran Pixel Qi de 8″, 1024 x 768, un processeur ARM Marvell PXA618 à 1Ghz, 512Mo de RAM, WiFi, panneau solaire, sous Android ou Linux au choix.

 

* One Laptop per Child (« un portable par enfant ») est une association qui a pour but de fournir des ordinateurs portable à 100 dollars (XO) comme outil éducatif aux enfants des pays en voie de développement.

 

Source

 

Partager

Poster un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

 

Partenaires

 

Les 3 Elles interactive Dad is geek
Ma Locomotion / Dad is geek

Dernières news

Partenaires

 

Pepillo Dad is geek